Communiqué de la Préfecture de Guadeloupe

La Guadeloupe est placée en vigilance orange pour mer dangereuse à la cote, vents violents, fortes pluies et orages.

L’ouragan José, actuellement de catégorie 4, passera à une distance comprise entre 130 et 150 km de nos côtes au cours de la deuxième partie de nuit de vendredi à samedi.

Les conditions météorologiques en état de mer, vent et pluies vont se dégrader :

Les premiers effets dus à José concernent l’état de la mer. La houle (de période supérieure à 12 à 13 secondes) se fait sentir sur les rivages dès cet après-midi de vendredi. La mer deviendra forte avec des creux moyens de 3 m.

Les déferlements deviendront très forts en soirée; le plus fort de l’épisode de mers interviendra en milieu de nuit de vendredi à samedi. Les creux seront alors de l’ordre de 5 à 6 m sur les rivages s’étendant d’Anse Bertrand à la Pointe des Châteaux, ainsi qu’à la Désirade.

Sur la Riviéra, ainsi que Capesterre Belle eau/Trois Rivières et Marie Galante, les déferlements seront également forts avec des creux au large atteignant 4 m.

Des submersions localisées sont probables, mais moins marquées que lors du récent passage d’IRMA au large de la Guadeloupe. La houle s’amortira en matinée de samedi.

Le vent va se renforcer en deuxième partie de nuit de vendredi à samedi. De direction Nord-ouest dans un premier temps, il tournera au sud-ouest dans la matinée de samedi. Les rafales attendues atteindront 70 à 90 km/h, localement 100 km/h à la Désirade ou sur la Grande terre.

L’affaiblissement du vent interviendra en cours d’après-midi de samedi. Le bulletin de Mété France ici : http://bit.ly/2xbzV9o

Aucun texte alternatif disponible.

Saisie d’annonce légale en ligne !

Saisie d’annonce légale en ligne !

Abonnez-vous en ligne !

Abonnez-vous en ligne !

Feuilletez le Probant en ligne !

Feuilletez le Probant en ligne !

La Vie des Sociétés

La Vie des Sociétés